Un tampon est un outil indispensable dans les bureaux, il facilite plusieurs tâches professionnelles et administratives. Il tient une place importante dans les préparations des dossiers. Il a pour rôle d’identifier une entité parmi les autres à partir du marque qu’il laisse sur les papiers. Pour effectuer vos services, vous devez prendre compte trois éléments qui peuvent, vous aidez à choisir un tampon :

La forme des tampons que vous pouvez choisir

Le tampon de forme rectangulaire : c’est la forme la plus connue dans les activités administratives ou bureautiques. Il est marqué par les mentions de votre entreprise ou de votre association. Vous pouvez mettre toutes les informations sur votre entreprise sur les tampons rectangulaires.

Le tampon de forme carré : vous pouvez tamponner sans problème avec ce type de tampon. Ce type de tampon peut être utilisé aussi dans les entreprises ou dans les établissements professionnels. Il peut comporter un logo de votre entreprise, il vous permet de connaître facilement votre entreprise à partir de ce logo. Donc vous pouvez la personnaliser selon votre choix.

Le tampon de forme rond : vous pouvez mettre plusieurs informations sur ce type de tampon. Vous pouvez marquer un logo suivi d’autres informations au centre du tampon. Pour savoir plus d’informations sur votre entreprise ou votre établissement, le tampon forme rond vous aide beaucoup.

Le tampon de forme ovale : c’est la forme qui est le plus attirant, vous pouvez utiliser deux lignes ovales et un logo au centre pour ce type de tampon. C’est un tampon différent des autres, la forme du logo prend la forme du tampon. Donc, vous avez le choix sur différents types de tampon bois.

Selon la personnalisation de votre tampon

Pour choisir un bon tampon, vous devez prendre compte les informations marquées sur l’empreinte. Vous pouvez choisir parmi ces informations pour mettre dans l’empreinte de votre tampon bois :

  • Le nom de votre société en précisant le nom et prénom
  • L’adresse postale et le siège social
  • Le numéro SIRET, SIREN et le numéro APE
  • L’adresse e-mail et le site internet de votre entreprise
  • Le numéro de téléphone pour vous contacter
  • Le capital de votre société
  • Le numéro de votre TVA

Les différents types d’empreintes pour votre  tampon

Pour choisir un tampon, vous avez le choix aussi sur les empreintes. Vous pouvez choisir parmi ces différents types d’empreintes :

Le tampon à empreinte personnalisée

Il est en général personnalisé avec un logo et les coordonnées de votre entreprise pour mieux identifier votre entité parmi les autres. Vous pouvez choisir aussi les informations que vous voulez, c’est pour cela qu’il est personnalisé. C’est à vous de créer votre propre tampon selon vos exigences.

Le tampon à empreinte standard

Les initiales les plus utilisées sur le tampon standard sont souvent : payé, urgent, bon à payer, etc. Les tampons à empreintes standards comporte qu’un seul ligne et comporte quelques mots seulement qui peuvent être varié.

Le tampon dateur

C’est un tampon qui comporte seulement la date et peut utiliser dans 12 ans. Donc vous pouvez la changer tous les jours.

Le tampon à numéroter

Ce tampon peut vous aider à numéroter plusieurs documents sans trop dépenser de force pour les écrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *