Il arrive que vous n’ayez plus assez de temps pour s’occuper de vos réseaux sociaux. Cependant, il est toujours important d’optimiser l’engagement de vos fanpages. Si vous n’avez pas non plus les ressources nécessaires en interne, il est essentiel de trouver une autre solution. La réponse à votre problème est une agence social media. C’est cette agence qui se chargera par la suite de toutes ces tâches. Néanmoins, afin de garantir le meilleur résultat, il est impératif de choisir la bonne. Plusieurs critères sont à considérer pour ce faire.

Choisir une bonne agence social media : définir vos besoins

De nombreuses entreprises commettent l’erreur de choisir des agences spécialisées en médias sociaux sans même connaître ce qu’elles souhaitent réellement. Ne pas savoir manager vos réseaux sociaux est une chose et ne pas savoir ce que vous voulez en est une autre. En effet, si vous ne savez même pas ce que vous voulez, comment l’agence social media pourra -t-elle gérer vos comptes. Avant de commencer quoi que ce soit, vous devez définir certains points. Tout d’abord, il faut savoir déterminer vos besoins. Pour quelle raison avez-vous besoin de l’intervention d’une agence sociale ? Se poser cette question est capitale car la réponse vous permettra de définir les travaux que vous ne pouvez pas réaliser en interne. En général, vous avez besoin de l’expertise d’une agence pour gérer les plateformes, pour créer des publications quotidiennes, pour concevoir des contenus ou des campagnes publicitaires. Ensuite, il faudra considérer votre budget. Le tarif d’une agence varie entre 500 euros par mois et peut atteindre plus de 10 000 euros si vous souhaitez avoir une stratégie complète.

Comment choisir une agence social media sur la toile ?

Avant de prendre contact avec des agences, il est indispensable de réaliser un benchmark sur la toile afin de choisir quelques sites qui vous semblent intéressants. Il ne s’agit pas de faire une recherche, mais bien plus, ainsi, il faut faire très attention. En fait, si vous entrez ce mot sur les moteurs de recherche, vous allez certainement obtenir de nombreux résultats. Sachez que les premiers résultats qui sont généralement des publicités. Les avis sur internet aussi malheureusement truqués, particulièrement sur les sites d’une agence. Il convient ainsi de voir les avis sur les forums web-marketing. Sinon, il est possible de consulter les pages de médias sociaux de l’agence pour voir si elle a un post régulier, si elle répond aux questions et aux demandes des internautes et autres. Enfin, le témoin LinkedIn est une solution rassurante, car vous y trouverez les profils de vos collaborateurs.

Prendre contact avec une agence social media

Avant de signer avec une agence social media, il est important de le rencontrer. C’est l’occasion idéale pour lui poser toutes vos questions, mais aussi pour connaître ses réelles compétences. Avant tout, il faut penser à la manière de le contacter. Une fois en contact, il convient de demander une entrevue. Pensez déjà à toutes les questions et les renseignements que vous allez lui demander. Vous êtes libre de lui demander tout ce que vous souhaitez. Cependant, il est important de lui réclamer ce qu’il pense de votre réseau social actuel. Demandez également quel genre d’agence elle est. Ensuite, il y a les références qui sont réellement nécessaires pour connaître ses compétences et ses réalisations. Enfin, il faut lui demander ses expériences dans votre secteur d’activité ainsi que la stratégie qu’elle va adopter pour votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *