La désinfection des punaises de lit ?

Vous vous réveillez un matin et vous remarquez sur une partie de votre corps des rougeurs dû à des piqûres d’insectes, vous suspectez tout d’abord les moustiques. Cependant dès que vous êtes pris de fortes démangeaisons à ces endroits de votre peau, sachez que c’est l’œuvre des punaises de lit. Ou plutôt, vous constatez lors d’un ménage de petites taches noires sur vos draps ou de petits filets de sang, c’est aussi preuve de leur présence dans votre foyer. Ces insectes sont en effet de minuscules parasites qui s’octroient le droit d’envahir les habitats pour se nourrir de sang humain. Cependant, rassurez-vous, avant de faire appel à une société spécialisé en désinfection de nuisible. Il existe plusieurs procédures de désinfection des punaises de lit que nous aborderons dans cet article.

Comment procéder à la désinfection des punaises de lit

Comme énoncé ci-dessus, les procédures de désinfection des punaises de lit sont multiples, mais la plus courante et plus facile à exécuter est le grand ménage. Même si l’invasion des punaises de lit n’est pas due à un manque d’hygiène, c’est une étape très importante dans l’éradication des parasites tels que les punaises de lit. Il vous faudra laver à grande température tous vos linges dans la machine à laver.

Pour vos linges pour lesquels un tel traitement est nuisible, mettez-les dans le congélateur à très faible température pour au moins deux jours. Aucun de ces insectes de sang ne pourra y résister. Puis munissez-vous de votre aspirateur à sac pour passer en revue tous les moindres coins et recoins de votre logement. Ces parasites ont tendance à se réfugier dans des coins bien sombres, car ils fuient principalement la lumière. Dès qu’ils sont pris au piège dans le sac, pensez à bien le refermer avant de le jeter à la poubelle. Revoyez vos meubles également, les punaises de lit s’y cachent souvent.

Toutefois, lorsque l’invasion de ces sangsue est avancée, les mesures à prendre seront plus radicales. Et pour cela, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels dans le domaine.

En effet, il existe des entreprises comme monexpertpunaise.fr, certifiée par le ministère de l’écologie pour l’utilisation des produits. Ces sociétés ont pour activité principale de procéder à la désinfection des parasites.

société agrée certibiocide

Comment lutter contre les punaises de lit ?

Toutefois, il existe également des mesures préventives très efficaces pour lutter contre les punaises de lit. Notamment l’usage des huiles essentielles (huile de lavande, huile de clou de girofle…), des pièges pour punaises de lit que vous pouvez vous procurer dans les supermarchés et autres, la housse antipunaise qui protège votre mobiliser (surtout très adaptable et facile à installer), la terre de diatomée qui est connu pour assécher puis tuer les punaises de lit (tout à fait naturel et sans danger). Néanmoins, si vous constatez avec effroi que votre habitat est toujours envahi par ces insectes, n’hésitez pas à solliciter l’aide des spécialistes du traitement contre les punaises présentée plus tôt.

Vous pouvez donc dans la région de Paris et ses environs faire appel aux services qu’offre monexpertpunaise.fr. Vous aurez un logement propre et sans aucun parasite, pas de doute là-dessus.

Nous voici à la fin de cet article, nous espérons que vous avez désormais dans votre étui les armes nécessaires pour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *