Comment faire le débarras de votre cave à Paris ?

Votre cave devrait être un espace de stockage supplémentaire pour votre maison si vous arriviez à bien l’aménager. Seulement, au fil du temps et avec l’accumulation des objets, la cave peut très vite se transformer en un vrai dépotoir. Le pire, c’est que vous n’allez pas vous y retrouver. Il est alors important de faire le débarras de votre cave et nous allons vous aider pour cela à travers cet article.

débarras cave paris

Débarras de cave : Faire le nettoyage

Faire le débarras va prendre du temps, mais il va falloir s’y mettre en commençant par le nettoyage. Ce ne sera pas facile, mais faites-vous aider par votre entourage. Sortez toutes les affaires de votre cave et profitez pour faire le nettoyage. Pour ceux qui habitent dans un immeuble, vous pouvez faire le nettoyage par zone et ne sortir que quelques trucs dans les parties communes. Profitez de ce nettoyage pour diagnostiquer l’état de votre cave. Il est important d’avoir une cave saine afin de stocker ses affaires dans de conditions optimales. Si besoin est, faites appel à un professionnel du débarras pour revoir les murs ou le sol. Il est aussi fréquent que la cave soit humide, si c’est le cas de la vôtre, installez un déshumidificateur.

Faire le tri dans sa cave

Lorsque vous sortez vos choses, profitez-en pour faire le tri. Dans la cave, on peut retrouver un peu de tout et de rien : le vase que votre grand-mère vous a offert, mais qui est déjà très démodée, des appareils qui attendent toujours qu’on les répare, les cartons de vos meubles, les jouets de vos enfants, etc. Certes, chaque élément de votre cave vous semble important, mais vous devez vous débarrasser de certaines de ces affaires. Gardez dans votre cave que celles qui sont encore en bon état et qui fonctionnent. Ce dont vous n’avez pas besoin, vous pouvez ou les vendre ou même les offrir à ceux qui en ont besoin. À noter qu’il est possible de bénéficier d’un débarras gratuit de cave s’il y a récupération d’objets valorisables.

débarras cave paris

Faire le rangement en aménagent sa cave

C’est aussi une étape fatidique de ce travail. Pour ne pas vous y perdre, triez les affaires qui vous restent en les classant par catégorie : vêtements, jouets, appareils, … Il faudra aussi aménager la cave pour mieux ranger ces derniers. Pour ce faire, vous devez installer des étagères de rangement ou des meubles de rangement avec des rayonnages ouverts. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser de simples meubles. Rangez les affaires en fonction de leur catégorie.

Lors du rangement, assurez-vous de placer les objets dont vous pourrez avoir besoin de temps en temps à des endroits accessibles. Pour les petits objets, prenez des caisses en plastique transparent afin d’éviter qu’ils se dispersent. Si vous avez du temps, il est également possible de ranger les objets en fonction de leur nature et de leur propriétaire. Vous pouvez, par exemple, mettre les vêtements de votre enfant aîné dans une caisse plastique et l’étiqueter pour mieux vous y retrouver.

Pour que le débarras de votre cave se passe bien, il vous faudra bien plus d’une journée. Si vous ne vous sentez à la hauteur de cette montagne de travail qui vous attend, faites appel à un professionnel du débarras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *