Comment faire rédiger du contenu par un rédacteur web ?

Afin de se faire remarquer sur les moteurs de recherche comme Google, il est nécessaire d’entretenir sa réputation. La réputation se construit entre autre, autour du contenu éditorial, il est donc impératif de proposer du contenu rédactionnel de qualité en fonction du mot clé à positionner. Par conséquent, il est indispensable de confier la ligne éditoriale et la rédaction d’articles à un bon rédacteur ou rédactrice web qui se chargera de proposer et gérer un contenu textuel optimisé. La rédaction de textes pertinents et doté d’un grand potentiel SEO, construit autour de mots clés est le fruit d’une culture générale et d’un bon niveau rédactionnel. Ainsi, il sera possible d’observer une amélioration du positionnement de vos pages web dans les résultats de moteurs de recherches (SERP) tout en gagnant un temps précieux.

Comment trouver le rédacteur web idéal ?

Trouver un bon rédacteur web freelance ou en agence n’est pas mince à faire, trouver la perle rare peut s’avérer plus complexe que prévu. Avant même de vous lancer à sa recherche, il vous faudra d’abord définir vos objectifs éditoriaux.

rédacteur web

Élaborer une stratégie éditorial, faire des fiches produits pour votre page e-commerce, penser la stratégie de contenu. Effectivement, il faut choisir un rédacteur web qui réponde aux critères de vos besoins en terme de contenu de qualité. En outre, un journaliste web doit être un vrai orfèvre de la langue; les fautes, quelles qu’elles soient nuisent à la crédibilité d’un site web. Pareillement, le style d’écriture représente un des fondements d’un bon rédacteur web, il vous faudra donc, avant de faire appel à ses services de rédaction pour de la réécriture, relecture, donc veiller à demander des références.

La maîtrise des techniques SEO et des outils informatiques (CMS, traitement de textes) est également nécessaire dans la mesure où le rôle principal du rédacteur web est de proposer du contenu optimisé pour votre site internet.

Enfin, il existe un certain nombre de plateformes de rédaction comme redacteur.website qui font le lien entre rédacteurs freelance auto entrepreneur et clients propriétaire de sites internet ou agence en Webmarketing. Vos recherches dans la production de contenu en masse de qualité par des rédacteurs professionnels seront facilités.

Comment briefer votre rédacteur web ?

La stratégie digitale et le suivi de projet éditorial sont les clés pour que votre contenu orienté SEO soit de bonne qualité rédactionnelle. Bien briefer votre rédacteur web est impératif si vous voulez gagner du temps, savoir rédiger c’est bien ! Mais le poste de rédacteur nécessite un bon briefing, un plan organisé.

En effet, s’il est bien expliqué, le contenu des textes et le storytelling n’es sera que meilleur. Aussi, le rédacteur du site n’aura pas besoin de vous solliciter inutilement. Tout d’abord, il vous faudra un minimum présenter votre entreprise: nom, audience, site web, son parcours, son histoire. De plus, afin d’éviter d’induire votre rédacteur web en erreur, il faut être clair dès le départ en lui expliquant votre service ou produit.

Il faut premièrement lui faire part de vos priorités et de vos attentes: Souhaitez vous propulser votre page web grâce à des textes optimisés (contenu SEO) pour le référencement naturel ? Des textes divertissants qui passionnent vos lecteurs (blogging) ? Des textes a visée descriptive technique (rédacteurs techniques) ? Où même un peu de tout ça à la fois ? Il vous faudra tout préciser, y compris les contraintes éventuelles en terme de format, de ton ou même de deadlines.

Les objectifs de la production de contenus SEO pour le web

La rédaction et publication pour créer du contenu par un rédacteur technique ayant une qualité éditoriale, qui évite le plagiat, connaissant le langage HTML, maillage interne, rédaction d’une fiche optimisée pour atteindre la première page, n’a plus de secret pour vous ! Passer à la rédaction et créer du contenu SEO pour votre site internet, des communiqués de presse, un article de blog journalistique. Votre communication digital dans le domaine de la rédaction sera bien placé dans le moteur de recherche (Google, Bing …).

Vous savez comment devenir un concepteur rédacteur en marketing de contenu. Un bon rédacteur freelance.

Les balises HTML, le spinning, la communication digitale et les règles de rédaction n’ont pas de secret pour vous ? A vous d’écrire pour le web, sur le web et avec le web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *