Les collaborateurs d’une entreprise aiment se retrouver lors des soirées professionnelles pour passer un bon moment en-dehors du cadre du travail. En effet, même si ces occasions sont propices pour les affaires, il ne faut pas non oublier le côté festif de l’événement. C’est un moment rare au cours de l’année où tout le monde se réunit pour faire la fête et déstresser un peu. C’est pourquoi l’organisation de la soirée doit être au top. Repas, décoration, ambiance et animation, les convives s’attendent à être impressionnés à tous les niveaux. Si vous voulez réussir votre coup, vous pouvez par exemple miser sur la location d’une borne photobooth.

Description d’un photobooth

C’est un dispositif conçu pour prendre des photos soi-même. De ce fait, il est idéal pour animer des événements comme les soirées d’entreprises et les mariages. Le photobooth possède le même principe que la cabine photo sauf qu’il est dépourvu de murs. Il permet de prendre autant de photos qu’on le souhaite, de faire des selfies délirants ou des photos de groupe. Il est possible de le concevoir soi-même ou bien de le louer chez des professionnels.

Louer une borne photo

Pour ne pas se prendre la tête, la solution la plus simple est de louer le dispositif chez des professionnels. Le prix de la location est compris entre 290 et 690 € selon le modèle que vous recherchez et la personnalisation souhaitée. Bien entendu, les fonctionnalités et la qualité de l’appareil dépendent du coût.

Pour offrir à vos invités une belle expérience et pour soigner votre image, vous avez donc tout intérêt à louer un photobooth qui sera à la fois intuitif, qui permettra de tirer des photos de bonne qualité et instantanément, mais aussi grâce auquel les invités pourront prendre des photos à l’infini. Ainsi, vous n’aurez pas à vous inquiéter quand il faudra recharger l’imprimante ou bien apprendre à tout le monde comment s’en servir au début de la soirée.

Conseils pour placer le photobooth

Il faut placer le photobooth de façon stratégique. Comme l’événement se déroule la nuit, il peut être nécessaire de louer des projecteurs pour éclairer l’endroit où les invités vont prendre des photos. Certes, le dispositif est déjà muni d’un flash, mais il est toujours préférable de bien éclairer la zone. Le professionnel à qui vous louerez le photobooth vous aidera sur ce point.

Ensuite, veillez à ce qu’il y ait une prise électrique à proximité pour éviter que des fils ne traînent partout dans la salle. Non seulement, ce n’est pas élégant, mais en plus, les invités pourraient se blesser s’ils s’emmêlent avec. Enfin, n’oubliez pas de rajouter des accessoires funs comme des lunettes, des moustaches et des chapeaux pour que l’expérience soit encore plus amusante.

Créez une ambiance avec ce dispositif

Le photobooth est, à lui seul, une animation suffisante pour toute la soirée. Souvent placé à l’entrée de l’événement, les invités seront tout de suite séduits par cet appareil. Il permet de réunir de nombreuses personnes et de briser la glace plus facilement. Tout le monde voudra l’essayer. De plus, il est beaucoup plus pratique qu’un photographe car les invités pourront se lâcher complètement et refaire autant de photos jusqu’à ce qu’ils soient satisfaits.

En effet, les gens sont souvent plus réservés devant un vrai photographe, notamment les plus timides. Grâce au photobooth, rien ne les empêchera plus de prendre de belles photos. Vous remarquerez d’ailleurs que lors des soirées où on a placé une borne photo, il y a toujours au moins une personne postée devant, ce qui prouve bien que cette animation plaît aux convives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *