presentoir

Comment fabriquer un presentoir ?

Vous êtes à la recherche d’un moyen pour mettre en évidence vos produits et équipements dans votre boutique ? Pourquoi n’optez-vous pas pour la fabrication d’un présentoir ? C’est une PLV qui vous permettra d’exposer vos articles pour favoriser les ventes. Souhaitez-vous réaliser un exemplaire ? On vous donne ici quelques indications à suivre pour y parvenir.

L’utilité du présentoir en entreprise

Le présentoir est aujourd’hui l’un des supports publicitaires les plus répandus. Il sert comme outil de communication avec les clients et comme objet pour la promotion sur le lieu de vente. On l’emploie généralement pour afficher une marque, exposer un nouveau produit afin d’informer le consommateur pour l’inciter à l’achat. Vous pouvez de ce fait commander un presentoir pour les besoins de votre entreprise.

En outre, vous pourrez vous servir de cet accessoire pour donner un bon visuel aux passants. Lors des promotions, cet équipement s’avèrera particulièrement utile. La plupart des personnes qui l’exploitent, travaillent dans les lieux tels que : les pharmacies, les commerces, les parfumeries, les foires, les salons, etc. Enfin, dans votre bureau, il pourra servir de support pour flyers, brochures ou prospectus.

Fabriquer le présentoir en fonction de vos besoins

Pour la fabrication de votre présentoir entreprise, vous devez obligatoirement prendre en compte le modèle qui vous conviendra. Il existe trois principales déclinaisons de support.

Le présentoir au sol

Comme l’indique son nom, ce support est destiné à être placé au sol. Vous pouvez le disposer à l’extérieur de votre boutique, sur le trottoir, dans les halls de magasins, les espaces d’accueil, etc. C’est un outil publicitaire dépliant pratique qui s’adaptera à toutes les surfaces. En fabriquant ce type de présentoir, vous faciliterez l’accès aux clients.

Le présentoir de comptoir

Le présentoir de comptoir sert à contenir les éléments tels que les catalogues, les prospectus, les flyers, etc. Sur votre bureau ou à l’accueil, il permettra aux clients d’obtenir les informations sur votre entreprise. Pour une meilleure visibilité, il est conseillé de privilégier les modèles en plexiglas. Ils sont transparents, élégants et robustes.

Le présentoir mural

Il est souvent disposé sur les murs. En fonction de la technique de fabrication et de pose, il peut supporter du poids. Il servira à exposer des prospectus, des revues et des brochures. Il est également un bel outil décoratif selon la matière choisie.

Les critères pour la fabrication de votre présentoir

Pour fabriquer votre présentoir, vous devez faire attention à certains détails pratiques. D’abord, vous devez penser à sa mobilité et à sa visibilité. Ensuite, il doit pouvoir être facile à installer et permettre un bon aménagement de l’espace. Enfin, il est important de pouvoir en disposer de toutes les tailles et couleurs et de les personnaliser selon vos goûts.

Faire appel à des professionnels

Il est conseillé de confier la fabrication de votre présentoir à des professionnels. Grâce à leur savoir-faire, ils vous proposeront des modèles adaptés à vos besoins et à votre budget. Vous aurez ainsi un équipement sur mesure conçu avec les matériaux de votre choix.

Il faut donc retenir que pour la fabrication de votre présentoir, vous devez prendre en compte plusieurs critères. De cette façon, vous pourrez bénéficier du meilleur accessoire pour votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page